Lutte contre la covid-19: Joe Biden prend le contre-pied de Donald Trump

Donald Trump et Joe Biden

La nouvelle administration américaine a félicité, ce jeudi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour son rôle de chef de file dans la lutte contre la pandémie de covid-19.

Moins de 24 heures après son arrivée à la Maison Blanche, l’équipe de Joe Biden prend le contre-pied de Donald Trump. Hormis la signature du décret qui acte le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat, la nouvelle administration prend d’ores et déjà la pandémie de coronavirus au sérieux, chose contraire à la politique de Donald Trump.

A lire Aussi: Etats-Unis: Joe Biden réagit à la lettre laissée par Donald Trump

En effet, l’administration Biden a remercié, ce jeudi 21 janvier, l’OMS pour son rôle de chef de file dans la lutte contre la pandémie, et l’a assurée de son soutien financier. Les États-Unis qui ont annoncé, ce mercredi, leur retour dans l’Organisation mondiale de la santé, ont «l’intention de remplir leurs obligations financières envers l’organisation », a déclaré l’immunologue, Anthony Fauci, lors d’une réunion du conseil exécutif de l’agence onusienne.

Pour lutter contre la maladie du coronavirus, qui a déjà fait plus de 400 000 morts aux Etats-Unis, Joe Biden a également pris un décret qui rend obligatoire, le port du masque dans les bâtiments fédéraux, les transports entre les États et pour les fonctionnaires fédéraux.