Lutte contre la covid-19: Joe Biden prend le contre-pied de Donald Trump
La nouvelle administration américaine a félicité, ce jeudi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour son rôle de chef de file dans la lutte contre la pandémie de covid-19.
Moins de 24 heures après son arrivée à la Maison Blanche, l’équipe de Joe Biden prend le contre-pied de Donald Trump. Hormis la signature du décret qui acte le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat, la nouvelle administration prend d’ores et déjà la pandémie de coronavirus au sérieux, chose contraire à la politique de Donald Trump.
A lire Aussi: Etats-Unis: Joe Biden réagit à la lettre laissée par Donald Trump
En effet, l’administration Biden a remercié, ce jeudi 21 janvier, l’OMS pour son rôle de chef de file dans la lutte contre la pandémie, et l’a assurée de son soutien financier. Les États-Unis qui ont annoncé, ce mercredi, leur retour dans l’Organisation mondiale de la santé, ont «l’intention de remplir leurs obligations financières envers l’organisation », a déclaré l’immunologue, Anthony Fauci, lors d’une réunion du conseil exécutif de l’agence onusienne.
Pour lutter contre la maladie du coronavirus, qui a déjà fait plus de 400 000 morts aux Etats-Unis, Joe Biden a également pris un décret qui rend obligatoire, le port du masque dans les bâtiments fédéraux, les transports entre les États et pour les fonctionnaires fédéraux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.