Mali: 3 soldats tués dans des attaques attribuées aux djihadistes

Au moins trois soldats maliens ont perdu la vie dans deux attaques attribuées aux djihadistes dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 janvier 2021.

Les attaques ont été perpétrées au centre du Mali et ont entrainé la mort d’au moins trois soldats, selon le bilan provisoire. « Deux attaques terroristes simultanées dans la nuit de samedi à dimanche contre le camp militaire de l’armée malienne à Boulkessy et contre une position de l’armée malienne à Mondoro ont causé la mort d’au moins trois militaires », a dit à l’AFP une source militaire malienne. « Cinq jihadistes » ont été également tués, selon la même source.

A lire Aussi: Mali – Appel au départ des forces françaises: “cela ne signifie pas que nous sommes des racistes”, Kemi Séba

Sept militaires maliens ont également été blessés. « Des jihadistes ont été blessés et ont abandonné plus de 25 motos dans leur fuite », ajoute la source. Les soldats blessés ont été évacués par des hélicoptères. Jeudi, trois autres soldats maliens avaient été tués par un engin explosif improvisé dans le secteur de Mondoro. Les camps de Boulkessy et Mondoro, situés à proximité de la frontière avec le Burkina Faso, ont déjà été attaqués par le passé, avec un bilan très lourd.