Mali – Attaque contre la MINUSMA: les soldats gravement touchés sont Togolais

Au Mali, trois casques bleus ont été blessés, jeudi 28 janvier 2021, dans une nouvelle attaque des djihadistes. Selon la MINUSMA, les soldats touchés sont de nationalité togolaise.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été la cible d’une nouvelle attaque terroriste, le jeudi 28 janvier 2021. Le Chef de la MINUSMA a condamné cette énième attaque contre la mission des Nations Unies au Mali, ajoutant que trois casques bleus ont été touchés lors de l’attaque.

A lire aussi: Mali: nouvelle attaque terroriste contre la MINUSMA

Selon la MINUSMA, les trois soldats touchés sont de nationalité togolaise. Ils sont évacués d’urgence à l’hôpital de proximité et reçoivent actuellement des soins adéquats pour leur prompt rétablissement.

La MINUSMA est beaucoup plus ciblée par les attaques terroristes, ces derniers mois. Mercredi 13 janvier, 04 soldats ivoiriens ont perdu la vie dans une attaque perpétrée contre un détachement des casques bleus ivoiriens, engagés au sein de la mission de l’ONU, au Mali (MINUSMA). Il s’agit des sergents-chefs Adama Bakayoko et Yacouba Doumbia, le sergent Amian Guiégui et le caporal Moustapha Bamba.