Mali: une centaine de civils tués dans des frappes aériennes
A Bounti, dans le centre du Mali, un raid a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Ces frappes aériennes auraient causé la mort d’une centaine de civils, ont indiqué lundi des médias locaux et des élus de la zone.
Des frappes aériennes auraient causé la mort d’une centaine de civils à Bounti de la région de Mopti, dans le centre du Mali, dans la nuit du dimanche à ce lundi, ont indiqué lundi des médias locaux et des élus de la zone. Cet « incident » a été confirmé par plusieurs sources sécuritaires ainsi que par des chefs communautaires locaux qui n’ont pas précisé le nombre de morts. Ils ont néanmoins précisé que des convives d’un mariage ont été tués.
Selon le maire de la localité, Adama Griaba joint au téléphone par Studio Tamani, ces frappes ont été effectuées nuitamment par un hélicoptère non identifié. Pour l’instant, le mobile de cet incident reste méconnu de la population et les blessés ont été acheminés vers le district sanitaire de Douentza, a-t-il ajouté. Aucune revendication n’a été enregistrée jusqu’à lundi à 21h GMT, nous précise l’Agence Anadolu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.