Nigéria: plusieurs combattants de Boko Haram abattus par l’armée dans le nord du pays
Les forces armées du Nigéria ont annoncé avoir abattu plusieurs combattants de Boko Haram, dans la zone du gouvernement local de Damboa à Borno.
Selon le Daily Post, l’armée a fait face à des insurgés armés qui tentaient d’envahir les villes d’Abbagajiri et de Dusula dans le nord du pays à Borno. Dans un communiqué, vendredi, le directeur par intérim des opérations médiatiques de défense, le Brig.-Gén. Benard Onyeuko, a indiqué que les troupes de la 402e brigade des forces spéciales avaient, mercredi, identifié et encerclé certaines enclaves terroristes à Abbagajiri et leur ont infligé de lourdes pertes.
Il a ajouté qu’au lendemain de la confrontation décisive, cinq terroristes de Boko Haram ont été neutralisés, tandis que peu d’autres auraient échappé à des blessures par balle, rapporte le Daily Post.
A lire aussi: Nigéria: plus d’une centaine de soldats démissionnent de l’armée
Après les différents combats avec les terroristes, les forces armées ont saisi du matériel militaire, dont un canon Pulemyot Kalashnikova Tankovyy (PKT), trois fusils AK-47, quatre chargeurs de fusil AK-47 supplémentaires et une machine de vulcanisation.
En outre, certains matériaux de fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI), des cachettes et les denrées alimentaires des criminels, ont également été pris et détruits, indique le communiqué de l’armée. L’officier militaire Onyeuko a souligné que ce dernier revers infligé par les forces armées aux criminels de Boko Haram / ISWAP, était indicative de la fin de tous les éléments criminels dans le Nord-Est.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.