« Nous aussi, nous avons un cœur … », ils volent la voiture d’une handicapée et regrettent l’acte
Des individus qui avaient volé la voiture d’une femme handicapée se sont ravisés de leur acte, après avoir lu l’appel de sa fille sur les réseaux sociaux.
C’est un vol affligeant. Le 13 janvier en Italie, une femme de 56 ans souffrant de sclérose en plaques, s’est fait subtiliser sa voiture, un véhicule spécialement adapté aux personnes handicapées. Garée sur le parking d’un hôpital, l’auto de la quinquagénaire s’est volatilisée, rapporte TGCOM 24.
Face à ces cambrioleurs sans scrupule, les filles de la victime ont lancé un appel très remarqué sur les réseaux sociaux. «Placez une main sur votre cœur et rendez-la nous», ont-elles notamment écrit. La détresse des jeunes femmes a visiblement fait vibrer la corde sensible des voleurs: trois jours plus tard, la voiture de Maria refaisait surface à moins de cinq kilomètres de l’hôpital. «Les voleurs l’ont laissée devant le portail d’une villa. Le propriétaire a appelé les carabiniers, qui nous ont informées», raconte Rita.
La voiture était en bon état, si l’on excepte le cylindre qui avait été forcé. Sur le siège, les voleurs avaient laissé un mot d’excuses: «Nous aussi, nous avons un cœur. Désolés, nous n’étions pas au courant de votre état. Encore pardon. Les voleurs», était-il écrit. Bien que meurtrie, Rita se dit soulagée par ce dénouement: «Cette voiture, ce sont ses ailes, ses jambes, son seul moyen de liberté», confie l’Italienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.