Présidentielle 2021 au Bénin: ce que pense Alain Orounla de la candidature de Patrice Talon
Le vendredi 15 janvier 2021 à la clôture de sa tournée nationale, le président Patrie Talon a annoncé sa candidature à la présidentielle d’avril 2021. Suite à cette annonce, le Ministre de la Communication, Alain Orounla a exprimé son soulagement.
La déclaration de candidature de Patrice Talon à l’élection présidentielle du 11 avril est une libération pour ses partisans. Même si beaucoup s’y attendaient, ils n’étaient sûrs de rien. Ils sont aujourd’hui heureux de savoir que Patrice Talon a enfin décidé de répondre « oui » à leur appel.
« C’est un soulagement pour ceux qui craignent que la dynamique impulsée ne soit de courte durée, que nos travers reviennent plus rapidement et qu’avec lui, il est plus sûr que nous maintenions le cap et que nous accélérions bien au contraire le développement de ce pays amorcé depuis 2016 », a déclaré Alain Orounla.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: « Il n’y a aucun risque d’exclusion », Alain Orounla
Pour le Porte-parole du gouvernement, le Président de la République en acceptant de briguer un second mandat s’accorde à la volonté des populations qui souhaitent voir « la dynamique continuer ». « On lui a demandé d’aviser. Certaines populations ont même obligé le président de la République à poursuivre cette dynamique, ont contraint le président de la République à se déclarer candidat », a-t-il expliqué.
Une candidature accueillie avec joie au sein de la mouvance
Après l’annonce de la candidature Patrice Talon, les membres de la mouvance présidentielle n’ont pas caché leur joie. « L’heure tant attendue a sonné : depuis Adjohoun, nous venons d’aviser », pouvait-on lire sur la page Facebook du Ministre Alain Orounla, les minutes qui ont suivi l’annonce de Patrice Talon. Toute la soirée du vendredi 15 janvier, c’est le sujet qui a alimenté les débats sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Présidentielle de 2021 au Bénin: ce que Luc Atrokpo pense de la candidature de Patrice Talon
Des partisans du Chef de l’Etat se ont même empressés pour aller l’accueillir à l’entrée de la ville de Cotonou, alors qu’il revenait d’Adjohoun où la fameuse candidature a été annoncée. Il a été escorté jusqu’à son domicile par ses partisans surexcités et pressés d’aller en campagne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.