Présidentielle 2021 au Bénin: l’UP dévoile son candidat le samedi 16 janvier
Le Bureau Politique de l’Union Progressiste a tenu une séance de travail le dimanche 09 janvier 2021. A l’issue de la réunion, plusieurs décisions ont été prises dont le lancement du processus de désignation du duo candidat à la présidentielle d’avril 2021.
Le duo candidat de l’Union Progressiste sera connu le samedi 16 janvier 2021. Tous les membres du parti ont été invités à faire des propositions de candidatures avant le mardi 12 janvier à 18 heures. C’est donc après analyse des propositions reçues que le Bureau va statuer et dévoiler les identités de ceux qui porteront les couleurs du baobab le 11 avril 2021.
A lire aussi : Bénin: intenses tractations à l’UP et au BR pour le poste de vice-présidence
Au regard de l’actualité, ce processus lancé par l’UP ressemble plutôt à une simple formalité; peut-être juste pour être en phase avec les textes du parti. En effet, plusieurs responsables de cette formation politique ne ratent aucune occasion pour susciter la candidature de Patrice Talon. C’est le cas par exemple de Louis Vlavonou, président du Parlement qui fait même de la candidature de Patrice Talon une obligation. C’est à croire que le choix du parti était déjà fait.
Quel choix pour l’UP ?
Silencieuse depuis que son allié de la mouvance, le Bloc Républicain (BR) a désigné Patrice Talon comme son candidat à la présidentielle de 2021, l’UP a vu sa marge de manœuvre réduite. Aujourd’hui, la question qui se pose est de savoir si l’UP est capable de désigner un candidat interne autre que celui du BR, c’est-à-dire Patrice Talon ?
A lire aussi : Bénin: désapprouvé par son parti, le Bloc Républicain, Romaric Boco réagit
Selon les dires de certains leaders du parti, la question semble déjà avoir une réponse. Patrice Talon est probablement le candidat de l’UP. Le baobab va à coup sûr se rabattre sur le cheval cabré pour porter la candidature de Patrice Talon, qui, il faut le rappeler, n’a encore rien dire sur sa volonté de se représenter ou pas.
Les commentaires sont fermés.