Triste nouvelle pour Bodom After Midnight: décès de leur leader, le rockeur Alexi Laiho
Les membres du groupe du supergroupe d’Alexi Laiho, Bodom After Midnight, ont annoncé la nouvelle aux fans au « cœur lourd »
Alexi Laiho, le légendaire guitariste et chanteur de Children of Bodom est décédé à l’âge de 41 ans. Selon son label Napalm, Alex est décédé chez lui à Helsinki la semaine dernière après avoir souffert de «problèmes de santé à long terme».
Il était considéré comme l’un des plus grands et des plus rapides guitaristes de heavy metal de tous les temps par les experts de l’industrie. « C’est avec un cœur lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer le décès d’Alexi Laiho. Nous sommes absolument dévastés et navrés par la perte soudaine de notre cher ami et membre du groupe. », peut-on lire dans une déclaration des musiciens Bodom After Midnight relayée par People.
L’épouse de Laiho, Kelli Laiho-Wright, a déclaré: « Alexi était le mari et le père le plus aimant et le plus magnifique. Nos cœurs sont éternellement brisés. ». Alex a formé le groupe de death metal mélodique finlandais Children of Bodom en 1993.
Après avoir créé le supergroupe, Alexi a réfléchi à la façon dont sa vie avait changé. «J’ai au moins appris à mieux prendre soin de moi. Je suis un peu fou d’avoir appris à peu près tout à la dure. Il a fallu beaucoup de temps pour réaliser qu’une personne a aussi besoin de repos et de recharger ses batteries. Sinon il y aura un crash », a-t-il déclaré à Ilta-Sanomat en 2019.
En 2012, Children of Bodom a dû annuler deux spectacles européens lorsque Alexi a été transporté à l’hôpital. Dans un communiqué à l’époque, le groupe a déclaré: « Alexi a été transporté d’urgence à l’hôpital d’Oslo plus tôt ce soir avec une douleur à l’estomac extrême. Les médecins de l’unité d’urgence l’ont examiné et pendant que nous attendions toujours un diagnostic, ils ont clairement indiqué qu’il le ferait. ne pourra pas jouer dans les 48 prochaines heures ».
Quelques jours plus tard, ils ont partagé une autre mise à jour: « Ce n’est pas une lettre facile à écrire pour nous. Alexi souffre d’une infection grave. Il est toujours à l’hôpital à Oslo sous la supervision des médecins et nous ne savons pas encore quand ils sortiront. lui. »
Alexi a également joué de la guitare pour un certain nombre d’autres groupes, dont Sinergy, The Local Band, Thy Serpent et Impaled Nazarene.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.