USA – « Miracle de Noël »: une ancienne Miss, déclarée morte de la COVID, est ressuscitée
Barbara Guthrie Lay était déclarée morte de complications liées à la COVID-19 à l’âge de 82 ans. Mais quelques minutes plus tard, l’ancienne reine de beauté américaine est revenue à la vie.
La Miss Virginie 1958, âgée désormais de 82 ans, a contracté le coronavirus et a été hospitalisée en Géorgie par son mari le 20 décembre car elle souffrait de difficultés respiratoires. Barbara Lay avait attrapé la maladie de son voisin démasqué, a rapporté le Martinsville Bulletin en Géorgie.
« Elle vit dans une maison de ville en Géorgie, et un enfant d’à côté a été atteint du COVID », a déclaré un ami de longue date, Howard Huff, au Bulletin. « Son voisin ne croit pas au port d’un masque, et la mère du gamin est venue parler à Barbara. »
Déclarée morte par l’hôpital, la veille de Noël
Deux jours après son hospitalisation, Barbara Guthrie Lay a été déclarée morte par l’hôpital, a relaté lundi le New York Post. L’hôpital a d’abord appris la mauvaise nouvelle au fils de cette femme, un médecin, puis à son époux, qui a commencé à la relayer aux autres membres de la famille.
Mais quelques minutes plus tard, le fils a reçu un autre appel de l’hôpital disant que sa mère avait à nouveau un pouls.
Tony Lay était désemparé lorsqu’il a reçu l’appel indiquant que sa femme, l’ancienne Miss Virginia Barbara Guthrie Lay, était morte de complications liées à la COVID-19. C’était juste avant Noël, et il ne pouvait pas imaginer vivre sans elle.
C’est dès qu’il a fini d’appeler sa famille et ses amis, qu’il a reçu le cadeau de Noël de sa vie. Sa femme est revenue à la vie après une réanimation. « Je suis passé de la misère et du chagrin à la joie », a déclaré Lay à WSET-TV.
Un miracle
«En tant que médecin, je dirai sans hésitation qu’il n’y a qu’un seul mot pour ce qui s’est passé au cours de la semaine dernière: un miracle», a déclaré le fils à un magazine local. La patiente a été transférée hors de l’unité de soins intensifs dans une chambre d’hôpital ordinaire.
Elle ne sait pas encore ce qui lui est arrivé. Son mari dit qu’elle veut vivre jusqu’à ses 101 ans pour qu’ils puissent célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.