Violences au capitole: des pro-Trump arrêtés et inculpés

Insurrection à Washington, au Capitole

Trois des manifestants pro-Trump ayant participé à la violente intrusion au Capitole mercredi, ont été arrêtés et inculpés « d’intrusion illégale » et de « conduite violente ».

Trois des manifestants pro-Trump dont les photos ont fait le tour du monde depuis leur violente intrusion au Capitole mercredi, ont été arrêtés et inculpés, a annoncé samedi le ministère de la Justice. Il s’agit de Jacob Anthony Chansley, alias Jake Angeli, d’Adam Johnson, l’homme au pupitre de Pelosi et Derrick Evans, un élu du parlement de l’Etat de Virginie Occidentale.

A lire Aussi: Joe Biden juge que l’absence de Donald Trump à son investiture est «une bonne chose»

Selon le ministère de la justice, ils sont tous inculpés « d’intrusion illégale » et de « conduite violente« . Vendredi, le ministère avait déjà annoncé 13 inculpations pour intrusion et désordre, et l’arrestation dans l’Arkansas de Richard Barnett, l’homme photographié avec son pied sur le bureau de Nancy Pelosi.

Jeudi, Donald Trump s’est dit scandalisé par la violente intrusion au capitole qui a d’ailleurs été décriée par de nombreuses autorités étrangères qui estiment que cela met à mal l’image de la démocratie américaine. Dans son message, Donald Trump avait lancé un appel à la réconciliation.

1 commentaire

comments user
Leziah Yoro Deassietchiei

En observant tout ce qui se passe à travers ce monde que l’on croyait sincèrement intelligent, c’est de l’échec de toute la gouvernance humaine qu’il s’agit. Avec ce qui vient de se passer dans les Etats-Unis, où peut-on encore trouver un élément de référence en matière de l’éthique ? C’est pourquoi j’invite solennellement tout le monde a considérer cette injonction deux fois millénaire faite par Jésus christ : “ Vous devez donc prier ainsi :
‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre » – Cette prière conseillée par le fils de Dieu et rapportée par le disciple Matthieu n’est rien d’autre qu’un vibrant appel à la gouvernance divine pour notre terre – Matthieu 6 :9,10.
« Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. N’ayez pas foi en un compagnon » dit les psaumes 145 versets 3, tandis que le prophète Michée enfonce le clou en disant : « Ne placez pas votre confiance dans un ami intime. Devant celle qui couche en ton sein garde les ouvertures de ta bouche. Car le fils méprise le père, la fille se dresse contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; les ennemis de l’homme sont les hommes de sa maisonnée – Michée 7 :5,6. Un des chefs les plus sages de l’Antiquité, le roi Salomon, constata que “l’homme domine sur l’homme pour le rendre malheureux”. (Ecclésiaste 8:9). Ceci étant vrai, il est bon de prêter une attention plus qu’ordinaire à cette lettre de Pierre – 2 Pierre 3 :1-18 pour qui veut être sauver de cette guerre sélective par laquelle des anges purifieront la terre – Proverbes 2 :21,22 et Psaumes 37 :9-11, 29, 34.Je vous remercie courtoisement.