Après avoir reçu le vaccin Covid-19, la fille de Bill Gates se moque de la théorie du complot
L’épidémie de Covid-19 a toujours nourri les théories conspirationnistes. La fille de Bill Gates, Jennifer Gates, après avoir reçu sa première dose du vaccin COVID-19 à la fin de la semaine a montré qu’elle est bien consciente de ces fausses théories qui entourent son père.
La fille de Bill Gates, Jennifer Gates, étudiante en médecine, a reçu sa première dose du vaccin COVID-19 à la fin de la semaine dernière. Comme de nombreux bénéficiaires, la jeune fille a partagé une photo de l’évènement. Une occasion pour l’étudiante de 24 ans de montrer qu’elle est bien consciente des fausses théories de conspiration qui entourent son père.
Après avoir exprimé sa gratitude pour le vaccin, elle a plaisanté : « Malheureusement, le vaccin n’a pas implanté mon père génial dans mon cerveau », a-t-elle écrit. En juin, Bill Gates a déclaré aux journalistes qu’il était « presque difficile de nier » la théorie de la conspiration concernant les puces de localisation « parce que c’est tellement stupide ».
Un mois plus tard, le co-fondateur de Microsoft a déclaré: « Il n’y a aucun lien entre aucun de ces vaccins et aucun type de puce de localisation ». Je ne sais pas d’où ça vient ». Malgré les preuves que les vaccins ne sont en fait que des morceaux de matériel génétique enfermés dans du sel, du sucre et des graisses, la théorie de la conspiration a continué à être diffusée par les anti-vaccins en ligne.
La fille de M. Gates a cependant utilisé le post Instagram pour rappeler à ses adeptes que le principe actif de la piqûre est une petite partie du matériel génétique du virus appelée ARNm, et non un dispositif de suivi. « Si seulement l’ARNm avait ce pouvoir », a-t-elle écrit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.