Au Sénégal, Diary Sow renoue avec les réseaux sociaux

Diary Sow, «meilleure élève du Sénégal», portée disparue en France

De retour au Sénégal après sa disparition des radars, l’étudiante sénégalaise, Diary Sow, s’est exprimée via le réseau social Instagram, pour faire la promotion de son livre « Et les masques tombent ».

Dans un long texte, Diary Sow a expliqué amplement les grandes lignes de son nouveau livre « Et les masques tombent ». L’auteure de « Sous le visage d’un ange », a notamment décrit les caractéristiques des personnages mis en scène. Le livre raconte l’histoire d’une jeune femme qui est passée par beaucoup de péripéties de la vie.

A lire aussi: L’étudiante Diary Sow de retour au Sénégal

“Eryn est un personnage que j’incarne le jour, parfois la nuit, un déguisement que j’entretiens soigneusement à force de mensonges, de simulacres et de non-dits. Qui suis-Je réellement? Je ne le sais plus aujourd’hui qu’hier. Je suis toujours pour moi-même, un monde mystérieux et insondable. De nouveau seule livrée à moi-même, n’ayant de famille, d’ami que moi-même. Si j’ai eu besoin d’un costume, ce n’est pas parce que mon âme n’est pas pure, elle ne l’est pas moins que les vôtres, et au risque de vous décevoir, la douleur ne l’a pas avilit. Ce n’est parce que je suis damnée, pas davantage pour épargner votre sensibilité, encore moins pour dissimuler ma part de noirceur. J’entrevois la fin des ténèbres”, révèle Diary Sow.

Portée disparue le 4 janvier, l’étudiante sénégalaise en classe de prépa au lycée parisien Louis-le-Grand, a donné de ses nouvelles le vendredi 22 janvier 2021 à travers une lettre qu’elle a adressée à son parrain, Serigne Mbaye Thiam, précisant que sa disparition était “volontaire”. Le lundi 25 janvier 2021, elle a rencontré les autorités sénégalaises à Paris.