Bénin – 1er mandat de Talon: Wadagni dit sa plus grande fierté d’appartenir au gouvernement
Encore quelques mois et le chef de l’Etat, Patrice Talon, va boucler son premier mandat constitutionnel à la tête du Bénin. Reçu dans un entretien exclusif, l’argentier national, Romuald Wadagni, partage sa plus grande fierté au cours de ce premier mandat.
Dans un entretien accordé au magazine panafricain, Jeune Afrique, et publié le samedi 30 Janvier dernier, le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, s’est prononcé sur le mandat finissant.
A lire aussi: Présidentielle au Bénin: Ganiou Soglo dépose son dossier de candidature
A la question de savoir ce qui fait le plus sa fierté au cours du quinquennat, l’un des benjamins du gouvernement affirme que sa plus grande fierté est d’avoir l’opportunité de travailler aux côtés du président Patrice Talon, à la mise en place et à l’exécution d’un programme ambitieux qui assainit et prépare le Bénin pour le futur.
Ce programme, aux dires du ministre Romuald Wadagni, contient une batterie de réformes et d’investissements structurants pour l’ensemble des secteurs d’activité, particulièrement l’économie et les finances, et vise à mettre le pays sur les rails du développement.
« Ces réformes ont transformé le Bénin et l’ont hissé au rang des pays avec lesquels il faut désormais compter en Afrique. C’est la fierté de tout un peuple », a laissé entendre l’argentier national.
Le Bénin affiche désormais une bonne performance économique
Sur les perspectives économiques, Romuald Wadagni a fait remarquer que 2020 a été difficile pour le monde entier; mais elle a, toutefois aussi, permis au pays de montrer sa résilience, précise-t-il.
Sur le plan des réformes, le rythme, selon l’argentier national, n’a pas du tout baissé. « Dès 2016, nous avons lancé un certain nombre d’investissements dans le domaine du numérique, pour nous permettre de numériser et d’améliorer la collecte de nos recettes. Ces réformes ont porté leurs fruits« , a-t-il rassuré.
A en croire le ministre de l’économie et des finances, malgré les conditions difficiles, le Bénin est parvenu à dépasser les prévisions de recettes intérieures réalisées avant la crise.
« Nous affichons un taux de croissance positif, le deuxième meilleur en Afrique subsaharienne. Et dès cette année, nous retrouverons le sentier de la forte croissance qui était le nôtre avant la crise« , a rassuré Romuald Wadagni.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.