Bénin: Alain Orounla relève la contradiction entre Madougou et Houndété

Le porte-parole du gouvernement était ce matin face aux professionnels de média. La polémique autour du parrainage n’a pas été occultée par le conférencier.

Dans son exposé, le ministre de la communication et des postes ne comprend pas ce qui se passe dans la maison des démocrates où la candidate et le président du parti tiennent des propos contradictoires.

A Lire aussi: Bénin: un recours déposé devant la cour pour l;annulation des duos de candidats retenus

« J’ai constaté avec vous que cette candidate qui porte les couleurs du parti Les Démocrates est en flagrante contradiction avec le président de cette formation politique, qui a déclaré le 04 février à la face du monde qu’il ne veut pas de parrainage« , a indiqué le ministre Alain Orounla face aux journalistes.

Le conférencier se dit d’autant plus intrigué quand il constate qu’à toutes les occasions ces opposants taxent les parlementaires, de députés nommés mais mènent néanmoins des démarches souterraines pour avoir le parrainage de ces mêmes députés qui sont à leurs dires nommés.

Ce comportement des démocrates aux dires du ministre de la communication et des postes n’est pas responsable et manque de cohérence.

Un recours déposé devant la cour par les démocrates

Hors de la course pour la présidentielle de 2021 pour défaut de formulaires de parrainage, « les démocrates » accuse l’Union Progressiste et le Bloc Républicain d’avoir fraudé dans la gestion des parrainages.

De ce point de vue, le parti conteste la liste provisoire de candidatures publiée par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Pour se faire entendre, la candidate des démocrates, Reckya Madougou a déposé devant les sept conseillers de la cour constitutionnelle un recours dans lequel elle demande l’annulation de la liste de candidats retenue par la CENA.

3 comments

comments user
Anonyme

Ce traite là dit quoi encore le peuple souverain béninois vous a compris, perroquet bon parleur et oppresseur menteur de profession

comments user
Jésus Ignace

Mr le ministre, nous sommes pressés de connaître ceux qui ont parrainé à la place des députés.
Et que la justice soit faite.
Les. Fils et filles du pays veulent choisir librement leur président.
Merci

    comments user
    Samir Joachim

    Les allégations de certains n’en font pas une vérité! Quelle preuve avez-vous que certains ont parrainé à la place des députés?