Bénin: des proches de Reckya Madougou convoqués à la CRIET …
Les déclarations de l’élu de la huitième circonscription électorale commencent peut-être déjà par produire leurs effets. Au cour d’une conférence de presse conjointement tenue ce vendredi 19 Février 2021 par le vice-président Patrick Djivo et Me Kato Attita, des proches de la candidate auraient été convoqués par la CRIET.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a adressé des convocations à certains proches de la candidate du parti « Les Démocrates ».
A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: les leçons de politique de l’He Mama Sanni à Reckya Madougou
Selon les propos du vice-président de la candidate, l’honorable Patrick Djivo, au moment où la question des parrainages fait encore débat et qu’on n’arrive pas encore à trouver une voie de sortie, la CRIET envoie des convocations à des responsables du parti.
« Je voudrais vous informer qu’au moment ou nous continuons à chercher des solutions sur la polémique autour des parrainages, Monsieur Bio Dramane Tidjani, coordonnateur national de la Candidate Reckya Madougou a reçu une convocation de la CRIET« , indique Patrice Djivo
Et il n’est pas le seul, poursuit-il. Hier, dans la soirée, indique-t-il, il aurait reçu deux convocations pour le compte d’autres responsables du parti.
A travers une publication sur sa Page Facebook ce jeudi 18 Février, Reckya Madougou avait annoncé qu’elle a reçu avec insistance qu’il y a des manœuvres en cours pour l’arrêter et l’envoyer devant la CRIET.
5 comments