Bénin: Jean-Pierre Babatoundé, fait Grand Officier de l’Ordre National du Bénin à titre posthume

Jean-Pierre Babatoundé, député le 5 février 2021

Ancien maire de la Commune de Kétou, Jean-Pierre Babatundé, Colonel des douanes à la retraite et ancien ministre de l’environnement et de la protection de la nature, est élevé par le chef de l’Etat, Grand officier de l’ordre national du Bénin à titre posthume.

Décédé le vendredi 5 Février 2021 à la suite d’un malaise, le député élu sur la liste de l’Union Progressiste sera inhumé demain samedi 27 Février 2021 dans son village natal.

A Lire aussi: Grand officier de l;ordre national du Bénin: plusieurs députés distingués (liste)

En dehors du président de l’assemblée nationale, Louis vlavonou, et les collègues du député disparu qui lui ont rendu ce jour un dernier hommage, le président Patrice Talon a reconnu les mérites du parlementaire en l’élevant à titre posthume au grade de grand officier de l’ordre national.

C’est à travers le décret N° 2021-076 du 24 février 2021 signé du président de la république que les mérites de feu Ibitetcho Jean-Pierre Babatoundé ont été reconnus.

Ancien militant du Madep et de l’Union fait la Nation, il est depuis l’avènement de la réforme du système partisan membre fondateur de l’Union progressiste (Up).

Il a été élu député à l’Assemblée nationale 8e législature sous la bannière de l’Union progressiste dans la 22e circonscription électorale comprenant la Commune de Kétou, sa localité d’origine.