Bénin: Laurex Ajavon accusé devant la CENA d’usurpation de titre
A travers une correspondance en date de ce jour, vendredi 5 février 2021, le président du Parti Flamme Renouvelée (PFR), Gilbert Tolodji Eda, a saisi le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), sur la candidature au poste de vice-président de Monsieur Laurex Gabriel Ajavon.
Dans ladite correspondance, Gilbert Tolodji Eda informe la Commission électorale nationale autonome (CENA) que le sieur Gilbert Laurex Ajavon n’est pas le président du PFR, et aurait fait usurpation de titre.
A lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: les constats de Nourou Dine Saka Saley sur le processus
Gilbert Tolodji Eda informe, par ailleurs, Emmanuel Tiando que, bien que Gabriel Laurex Ajavon soit membre du PFR, il n’est pas mandaté par les instances du parti pour le représenter à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.
Par ailleurs, le président du Parti Flamme Renouvelée (PFR) tient à informer l’institution en charge des élections en république du Bénin que le sieur Lucien Kinninin n’est pas membre du parti et n’est donc pas connu par le bureau exécutif national du PFR.
En conséquence, le duo-candidat, Lucien Kinninin et Gabriel Laurex Ajavon, à l’élection présidentielle prochaine, n’engage pas le Parti flamme renouvelée (PFR), et est donc nul et non avenu, précise la correspondance qui attire l’attention de la CENA que ces personnalités n’ont pas le droit de faire usage du nom et du logo du parti pour cette cause.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.