Bénin: Mohamed Ibn Chambas, représentant de l’ONU, au cabinet de Joseph Djogbénou
L’organisation de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 a été ce lundi 8 Février 2021 au cœur des échanges entre le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou et le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies et chef du bureau des nations unis pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.
En mission de paix sur le sol béninois depuis ce dimanche 7 Février, Mohamed Ibn Chambas a entamé les échanges avec les autorités béninoises et les différentes parties impliquées dans l’organisation de la présidentielle du 11 Avril 2021 par le président de la cour constitutionnelle.
A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: dernier jour pour la complétude des dossiers de candidature
Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies et chef du bureau des nations unis pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas a justifié cette audience par le fait que la cour constitutionnelle constitue une institution stratégique dans l’organisation de cette élection.
Ila ensuite expliqué les raisons de sa présence sur le sol béninois. Selon lui, les nations unis travaillent pour la prévention des conflits. Il encourage toutes les parties impliquées dans le processus à faire en sorte que le scrutin soit transparent et que tout se passe dans la paix.
Rappelons qu’en Mars 2019, Mohamed Ibn Chambas était déjà au Bénin dans le cadre des élections législatives. Cette visite de Mohamed Idn Chambas est donc une formalité de l’ONU toutes les fois que les élections font planer des menaces sur la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.