Bénin: Patrice Talon sera porté en triomphe et investi le samedi prochain par le PRD

Logo du PRD, Parti du Renouveau Démocratique

Après sa présence, ce samedi 30 Janvier 2021, au 3è congrès ordinaire de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN), le président du Bénin, Patrice Talon, est annoncé, le Samedi 6 Février, au congrès extraordinaire du Parti du renouveau démocratique (PRD).

Selon un entretien accordé, ce dimanche 31 janvier 2021, par l’ex-maire de la Commune d’Akpro-Missérété, Michel Bahoun, à un organe de presse de la place, Patrice Talon sera porté en triomphe, lors de ce congrès extraordinaire, avant d’être investi officiellement candidat du parti.

A lire aussi: Bénin: des blessés dans un affrontement entre populations et forces de l’ordre à Kétou

Selon l’ancien maire d’Akpro-Missérété, le congrès extraordinaire du samedi prochain viendra formaliser le choix porté sur Patrice Talon.

A travers un communiqué qui a fait le tour des médias, la semaine écoulée, la Direction exécutive nationale (DEN) du Parti du Renouveau Démocratique a accepté de soutenir la candidature du Président de la république. C’est donc cet acte qui sera formalisé le samedi 06 février prochain lors d’un congrès extraordinaire.

Membre influent de la Direction exécutive national (DEN), Michel Bahou a souligné que le PRD est un parti des personnes averties pour la politique et des personnes ayant géré aussi les affaires publiques dans ce pays.

« Donc, ce parti est un parti bien structuré, malgré tout ce qui arrive ces dernières années ! « , souligne-t-il, avant de faire un clin d’œil au chef de l’Etat.

« Si le Président Patrice Talon arrivait au congrès, il n’y aura pas de problème ! Cette journée est pour valider le travail que, depuis un certain temps, le comité intellectuel est en train de faire… », a conclu l’ex-autorité communale, selon des propos recueillis par Wabi Migan.

Communiqué du PRD sur le choix de son candidat