Bénin: réaction de Reckya Madougou après « la tentative d’assassinat » de Ganiou Soglo

Reckya Madougou, Consultante internationale sur les en Finance inclusive et de développement.

Le fils cadet de l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo, a été criblé de balles dans la nuit du vendredi 5 février 2021 par des individus non identifiés. Face à ce drame, l’opposition a vite fait de crier à l’assassinat d’un homme politique gênant.

Dans une réaction à chaud, relayée sur les réseaux sociaux, la candidate des démocrates, Reckya Madougou, s’est insurgée contre cet état de chose.

A lire aussi: Bénin: Ganiou Soglo répond à la CENA

« Participer à l’élection présidentielle, aujourd’hui, au BENIN, relève du cauchemar. Des honteuses manœuvres d’exclusion aux tentatives d’assassinat, en passant par les menaces. », se désole l’ex-ministre de la justice de Boni Yayi.

« Ganiou SOGLO, candidat à la présidentielle de 2021, vient d’échapper à un assassinat, après avoir essuyé des tirs de balles. Il s’en remettra, plaise à Dieu, et rien ne nous fera reculer.« , a martelé Reckya Madougou.

Actuellement transporté aux services des urgences, le fils de Nicéphore Soglo, candidat à l’élection présidentielle de 2021, se remet peu à peu de cette agression.

4 comments

comments user
Paysan

Rekhya connait parfaitement comment on tue et jette les opposants au Togo au point de ne pas savoir que cela ne se passe pas au Benin

comments user
ALI DU PAYS

MADOUGOU, doit patienter pour en avoir le coeur net. Je m’attendais à des réactions de cette nature de la part, certaines personalités à savoir bien sûr Boni Yayi et sa candidat désignée et soutenue par la citée Fauristeoueste. MADOUGOU n’a rien et bien rien apprendre aux peuple béninois. Tout son séjour à l’ouest est entaché de saletés de toutes sortes. MADOUGOU n’est pas l’exemple et ne sera plus l’exemple au Bénin. Elle et son maître n’ont qu’à savoir que nous comprenons tout. MADOUGOU et son maître BONI Yayi ont encore d’autres plans. Et le peuple les attend.

comments user
Simplice

Avant même de parfaire ses connaissances en la matière au Togo, elle a été ministre au Bénin d’un régime sous lequel les crimes de sang étaient devenus courants et banalisés. Cette dame devrait se taire même si elle n’a pas honte. Dès foutaises !!! Son cinéma n’emballe que ceux qui rêvent de lui soutirer un peu du fric amassé ça et là. N’importe quoi !!!!

comments user
Azanhouan

En quoi ce petit Soglo est gênant pour Talon prrrrrrr même ton mentor ne peut pas affronter Agbonon face toi face à plus forte raison toi même Reckya