CAF: coup de tonnerre ! Ahmad Ahmad toujours inéligible
Alors que la commission de gouvernance de la CAF a validé vendredi dernier la candidature du président Ahmad Ahmad pour les prochaines élections de l’instance, le comité exécutif vient de rejeter cette décision et maintient le Malgache comme inéligible.
La joie d’Ahmad Ahmad n’aura été que de 24 heures. Autorisé vendredi par la commission de gouvernance de la CAF à briguer un second mandat à la tête de l’instance, après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) l’a rétabli dans ses fonctions de président, le dirigeant malgache vient de voir le comité exécutif balayer du revers de la main cette décision de la commission de la CAF.
A lire aussi: Présidence de la CAF: Ahmad Ahmad de nouveau éligible
Réunis ce samedi, les membres du comité exécutif, au terme de débats houleux, ont décidé de maintenir le boss du foot africain comme inéligible, considérant que c’est la FIFA qui a recalé la candidature de l’ancien entraîneur, qui a le dernier mot dans ce dossier. C’est la FIFA même qui avait suspendu le Malgache pour cinq ans de toute activité liée au sport, avant que le TAS ne lève partiellement la sanction.
A lire aussi: CHAN 2021: Guinée-Cameroun ou la conquête de la 3è place
Si Ahmad Ahmad a très peu de chance de voir la FIFA homologuer sa candidature pour l’élection à la présidence de la CAF prévue pour le 12 mars prochain à Rabat au Maroc, le dirigeant malgache peut espérer une décision favorable du TAS qui a annoncé, quelques semaines plus tôt, rendre sa décision finale sur cette affaire d’ici le 2 mars. Dossier à suivre….
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.