CHAN 2021: « Nos ambitions, c’est de jouer la finale», Nouhoun Diané (coach du Mali)
Tombeur du Congo, le Mali affronte, ce mercredi, la Guinée, au stade de Japoma, à Douala, dans le cadre des demi-finales du CHAN 2021. Un duel au sommet que le coach malien, Nouhoun Diané, compte remporter.
Prétendant au titre, le Mali joue ce soir sa survie en CHAN 2021. Les Aigles locaux affrontent la Guinée au stade de Japoma en demi-finale de la compétition. Adversaire du Congo en quart de finale, les Maliens s’étaient difficilement défaits des Diables Rouges (0-0, 5-4 tab) pour atteindre le dernier carré du tournoi
A lire aussi: CHAN 2021: le classement des meilleurs buteurs (quarts de finale)
Et face à la solide équipe de la Guinée, la tâche s’annonce encore plus difficile. Invaincu depuis le début de la compétition, le Syli national a marqué sept buts et en a concédé trois, en quatre rencontres. Des statistiques impressionnantes qui ne font pourtant pas fléchir l’entraîneur malien, Nouhoun Diané.
A lire aussi: CHAN 2021: tous les pays qualifiés et le programme des demi-finales
En conférence de presse d’avant-match, mardi, le sélectionneur national, qui ne doute pas des qualités de l’équipe adverse, pense qu’il a des failles à exploiter. Diané prévoit une grande rencontre entre les deux équipes. « Je pense que ce n’est pas un match facile. La proximité des deux pays fait que c’est un choc. C’est un grand match. Mais on est en demi-finale, et nos ambitions, c’est de jouer la finale. La Guinée a une bonne équipe, mais nous allons exploiter leur point faible », a affirmé le coach du Mali. Rendez-vous cet après-midi à 16h au stade de Japoma, à Douala.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.