Changement climatique: Bill Gate lance un appel à la Chine et aux Etats-Unis

Le philanthrope et co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s’est prononcé sur les tensions actuelles entre les Etats-Unis et la Chine et a suggéré qu’une coopération entre ces deux pays serait bénéfique pour le monde entier.

Bill Gate a exprimé sa satisfaction de voir la Chine s’engager à réduire les émissions de carbone et pense que le monde bénéficiera des efforts du pays pour rendre l’énergie verte plus abordable, rapporte Xinhua. « Sans les contributions de la Chine, de nombreux ingrédients clés (dans la lutte contre le changement climatique) comme les batteries et l’énergie solaire ne seraient pas aussi abordables », a déclaré Gates dans une interview avec Xinhua sur le changement climatique.

« J’espère que les innovateurs en Chine pourront réduire suffisamment le coût de l’énergie verte, de sorte que la Chine puisse même augmenter son engagement à utiliser des énergies renouvelables dans l’Initiative de la Ceinture et de la Route », a déclaré Gate. Il a surtout appelé à ce que la Chine et les Etats-Unis arrivent à trouver un terrain d’entente et à travailler ensemble pour aider à réduire la prime verte pour le monde entier.

« Les deux pays ont des gens intelligents incroyables dans la jeune génération qui seraient fiers d’en faire partie », a déclaré Gates. Les États-Unis et la Chine sont les deux plus grands contributeurs mondiaux au changement climatique et, ensemble, sont responsables de 40% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.