Des baskets Nike ultra-rares, à l’effigie de Barack Obama, vendues à 25.000 dollars (Photo)
Une paire de Nike, à l’effigie du 44e président des États-Unis Barack Obama, sera mise en vente par Sotheby’s vendredi 12 février 2021. Le prix de départ a été fixé à plus de 25 000 $.
Une paire de Nike, spécialement conçue pour l’ancien président Barack Obama, va être vendue pour 25 000 dollars. Selon le New York Post, qui rapporte l’information, il n’existerait que deux paires de ce modèle : l’une aurait été offerte à l’ancien président adepte de basket-ball en 2009, et l’autre s’apprête à être mise en vente par la maison d’enchères Sotheby’s.
Il s’agit d’une paire de Hyberdunk blanches montantes personnalisées : on y voit le numéro 44, brodé en marine et rouge, clin d’œil à Barack Obama, le 44e président des États-Unis, ainsi que le sceau présidentiel sur la languette. Par ailleurs, la semelle intérieure présente des « motifs patriotiques », comme l’aigle, le symbole des États-Unis, et la date 1776 qui fait référence à l’année de la déclaration d’indépendance du pays.
Une paire de chaussures en taille 47
Sotheby’s précise sur son site que la paire en vente n’a jamais été portée et qu’elle n’a jamais appartenu à Barack Obama : il s’agit du seul prototype fini de la paire de chaussures, « qui a été conservé pendant 12 ans dans des conditions incroyables ».
« Avec l’amour connu du président Obama pour ce sport, une chaussure de basket était un choix naturel, et l’Hyperdunk était le modèle parfait, puisqu’il a été créé et porté par des joueurs de l’équipe américaine lors des jeux olympiques d’été de Pékin, en 2008 », précise encore la maison d’enchères. La paire fait partie de la collection de baskets « United We Rise », spécialement conçue pour les athlètes olympiques.
La paire de chaussures vendue est une taille américaine 12,5 et sera proposée à la vente pour 25 000$ sur le site de Sotheby’s le 12 février à 15h44 (GMT).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.