FIFA: Gianni Infantino distribue de bons points à la Fédération marocaine de football
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est depuis ce mercredi en visite officielle de deux jours au Maroc. L’occasion pour le dirigeant suisse d’encenser la fédération royale marocaine de football.
Avec ses belles infrastructures et une équipe nationale de haut niveau, le Maroc fait incontestablement partie des sélections phares en Afrique. Le championnat marocain n’a d’ailleurs rien à envier à ceux de l’Europe. Et les clubs locaux comme le Raja Casablanca font partie de l’élite sur le continent.
A lire aussi: CAN U17: le groupe de la mort avec Sénégal-Mali-Cameroun, le tirage au sort complet
Cet énorme travail abattu par les autorités, qui ont fait de cette discipline sportive une priorité, est salué par le président de la FIFA, Gianni Infantino. En visite de travail de 48 heures dans le royaume chérifien, le boss de l’instance mondial de foot a encensé la Fédération marocaine et évoqué la passion du football que vit la population.
A lire aussi: Décès de Willy Braciano: Drogba, Boga et Amad Diallo inconsolables
« J’apprécie le travail fourni par la FRMF et ses membres. Je souhaite également «fructifier» les infrastructures et notamment un lieu de référence: le centre Mohammed VI de Maâmora », a déclaré le président de la FIFA. « Le Maroc un grand pays de football. Il joue un rôle de locomotive au niveau continental et je constate la passion qui anime les Marocains envers le ballon rond », a-t-il conclu.
Les commentaires sont fermés.