Hollywood devient « Hollyboob »: six personnes arrêtées à Los Angeles
La police a arrêté, le lundi 1er février dernier, six personnes pour avoir modifié l’emblématique panneau Hollywood.
Il s’agit d’un groupe de six personnes, dont Julia Rose, une mannequin originaire de la Zambie, qui était en conflit avec la police pour intrusion.
Selon NBC Los Angeles, c’est « l’œuvre de militants qui voulaient sensibiliser sur le cancer du sein ». Ils ont fait usage d’épaisses bâches de protection imperméables pour remplacer le « W » et le « D » par « B ». « Boob » est un mot anglais qui signifie « sein ».
La photo de l’immense enseigne «Hollyboob» a momentanément surplombé Los Angeles, et a été publié sur les réseaux sociaux, a écrit l’AFP
C’est normalement le mois d’octobre qui est réservé à la prévention du cancer du sein. Mais les militants ont choisi février, parce que c’est le mois national de la prévention du cancer. Pour eux, c’« est idéal pour rappeler l’importance du dépistage ».
La police a notifié aux médias locaux qu’« aucun dégât permanent n’a été infligé à l’enseigne ».
Steve Lurie, chef de la police de Los Angeles, responsable de Hollywood, pense que cet acte de vandalisme n’était «vraiment pas cool du tout».
«Les emblèmes de Los Angeles sont précieux», a-t-il commenté sur Twitter ».
Ce n’est pas la première fois que les lettres d’Hollywood connaissent un tel changement. Des amateurs de marijuana les avaient transformées en « Hollyweed », à trois reprises. Weed veut dire « cannabis ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.