« Joël Aïvo s’est éliminé lui-même de la course pour la présidentielle », Dakpè Sossou
L’élu de la 18 ème circonscription électorale, l’honorable Dakpè Sossou s’est prononcé sur le rejet de la candidature de l’agrégé de droit Joël Aïvo. L’ancien maire de Lokossa trouve dans ce rejet, l’incapacité du candidat à fournir toutes les pièces requises.
En sa qualité de juriste, le candidat du Front pour la restauration de la démocratie, Joël Frédéric Aïvo ne doit sen prendre qu’à lui-même en constatant le rejet de sa candidature.
A Lire aussi: Bénin; Parrainage: Madougou menace de publier les preuves du “mensonge” de l;UP
C’est du moins l’avis du député Dakpè Sossou qui estime que personne n’a éliminé le candidat Joël Aïvo de la course à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.
Le fait que l’agrégé de droit n’a pu franchir l’étape de la validation de sa candidature est un choix, indique le député de l’Union Progressiste qui pense qu’il s’est éliminé lui-même de la course en présentant un dossier incomplet.
« Joël Aïvo est un juriste. Il s’est éliminé lui-même en étant incapable de fournir les pièce du dossier« , se désole le parlementaire.
Trois tickets présidentiels retenus sur 20 déclarations de candidature
La Commission électorale nationale autonome (CENA) a délibéré ce vendredi 12 Février 2021 sur la liste provisoire des candidats retenus pour le compte de la présidentielle du 11 Avril 2021.
En dehors du duo Talon-Talata, deux autres duos sont provisoirement retenus pour prendre part à cette compétition électorale. Il s’agit des duos Alassane-Hounkpè et Corentin Kohoué-Agossa.
Les deux tickets présidentiels de l’opposition radicale, à savoir Aïvo-Kérékou et Madougou-Djivo n’ont pu tirer leur épingle du jeu. Leur dossier était incomplet. Il manquait notamment le formulaire nominatif de parrainage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.