Kevin Hart escroqué: son acheteur personnel lui vole 1,2 million de dollars

L’assistant de l’acteur américain Kevin Hart est accusé de vol. La justice lui reproche d’avoir soutiré durant deux ans, plus d’un million de dollars du compte personnel de l’humoriste. 

Dylan Jason Syer a été incriminé et trainé devant la Cour suprême du Queens à New York pour vol qualifié. Selon Melinda Katz, la procureure du district du Queens, il « est accusé d’avoir volé 1,2 million de dollars (un peu plus de 990.000 euros) à Kevin Hart ».

D’après 7 sur 7, la femme de loi a expliqué que Dylan avait pour mission d’effectuer des achats pour Kevin. Mais il aurait profité pour faire usage des cartes de crédit du comédien afin de se procurer des objets personnels entre octobre 2017 et février 2019.

M. Syer aurait eu accès aux numéros de carte de crédit du comédien en 2015, après avoir été engagé pour lui faire des achats de vêtements. « Il en aurait ensuite profité pour dépenser 923.000 dollars (environ 762.000 euros) pour des achats en tout genre, ainsi que 240.000 dollars (environ 198.000 euros) pour des bijoux et des montres », selon Melinda Katz.

L’assistant aurait utilisé les fonds dérobés pour payer « des sacs de créateurs, des objets d’art et de collection ou encore des poupées de collection ».

La police a fait une descente au domicile de l’accusé et a récupéré « environ 250.000 dollars en espèces et en marchandises ». 

Dylan est poursuivi pour vol, possession de biens volés, vol d’identité et complot pour fraude. 

Arrêté le mercredi 11 février dernier, il encourt 25 ans de prison s’il est reconnu coupable des charges qui sont retenues contre lui.