Le pape François invité à contrôler son alimentation

Le pape François a des problèmes de dos. Il va commencer un régime, les semaines à venir, dans l’espoir de soulager son sciatique.

Selon les informations du journal The Sun, relayées par Purepeople, ce mercredi 3 février, le locataire du Vatican serait contraint de revoir son alimentation. Le 28 janvier 2021, lors d’une audience, des cardinaux auraient constaté qu’il souffrait le martyre. « Je devrais être debout pour vous parler, mais ma sciatique est très douloureuse, alors si cela ne vous dérange pas, et je vous demande pardon, je m’adresserai à vous, assis ».

Le souverain pontife, grand amateur de cuisine italienne, serait désormais privé « de gâteaux, de pâtes et de pizzas. Il devra privilégier les fruits, les légumes, le poisson et le riz ». L’ancien étudiant de la chimie alimentaire, qui rêvait de devenir boucher, parviendra-t-il à respecter cette nouvelle règle ? Précisons qu’en 2015, ANSA, la principale agence de presse italienne, lui aurait recommandé de faire de l’exercice et de contrôler sa consommation quotidienne de pâtes, mais sans succès.