Nigéria – Boko Haram: «Je vois cette guerre se terminer bientôt», le général Ibrahim Attahiru

Image d'archive du général Ibrahim Attahiru, nouveau chef d'Etat-major de l'armée du Nigéria

Le nouveau chef d’état-major de l’armée du Nigéria, le général de division Ibrahim Attahiru, a assuré que la guerre contre l’insurrection de Boko Haram ainsi que d’autres défis sécuritaires dans le pays feraient bientôt partie du passé, rapporte le Daily Post.

Le nouveau patron des forces nigérianes s’est rendu dans l’Etat de Borno lundi où il a effectué une visite d’évaluation. L’Etat situé dans le nord du pays, est un des points culminants de l’insurrection djihadiste dans le pays. Le général Ibrahim Attahiru a assuré sur place, qu’il mettrait fin à la menace terroriste. «J’ai rencontré des commandants et reçu des mémoires, et ils m’ont dit exactement quelles étaient leurs exigences essentielles. L’accent est mis sur l’efficacité militaire. Nous voulons mettre fin à cette guerre le plus tôt possible », a-t-il déclaré.

A lire aussi: Nigéria: 19 personnes tuées dans deux attaques au nord-ouest du pays

Le général a également souligné que l’objectif de cette démarche est de continuer à tirer parti des succès enregistrés dans le cadre de l’opération Tura Takai Bango pour assurer une annihilation totale des terroristes de Boko Haram au Nigeria. «Nous faisons ressortir les choses car nous voulons tirer parti des succès enregistrés dans le cadre de l’opération Tura Takai Bango et assurer l’anéantissement total de Boko Haram au Nigeria», a-t-il affirmé.

Attahiru a laissé entendre devant les centaines de soldats qui l’écoutaient, que la hiérarchie militaire travaillait pour améliorer leurs conditions de travail et leur assurer également des temps morts nécessaires. Il a enfin martelé que «je vois cette guerre se terminer bientôt, afin que nous puissions tous rentrer et rester avec nos familles».

1 commentaire

comments user
TCHONFA Sabi Judicaël

C’est bien d’y avoir une idée claire et précise nous voulons aussi que le Général fasse un effort pour que le dernier de ces mécréants soit tué . Le Nigeria est un pays de l’Afrique très vaste et ayant une population compétente et dynamiques nous demandons que cet état face leur privé de compétences envers ces mauvaises personnes idolâtres (Satanique)