Nigéria: des hommes armés kidnappent un couple pendant leur mariage

Nigéria: des hommes armés kidnappent un couple pendant leur mariage

Dans l’Etat de Delta au Nigéria, des individus armés, soupçonnés d’être des bergers peuls, ont kidnappé un couple le jour où leur cérémonie de mariage était prévue, le samedi 13 février.

Dans le Delta, État au sud du Nigeria situé à 544 km d’Abuja, la capitale, des hommes armés ont kidnappé un couple le jour où leur cérémonie de mariage était prévue, soit le samedi 13 février 2021. Selon le média nigérian Punch, ces inconnus soupçonnés d’être des bergers peulhs, ont commis leur forfait le long de la voie ferrée à Emuhu, Agbor, Ika, dans le sud de la région administrative locale de l’État du Delta.

Le média précise qu’il a été établi que les ravisseurs ont exigé 15 millions de nairas, soit plus de 21 millions f CFA, pour libérer leurs victimes dont les noms n’ont pas encore été identifiés. Une source dans la communauté a déclaré : « Les bergers fulanis ont kidnappé des amoureux dont le mariage devait avoir lieu samedi dernier, l’un à côté de l’autre au niveau de la voie ferrée d’Emuhu Agbor ; ils ont exigé 15 millions pour leur libération. »

« Il y a un bataillon de soldats, de policiers et une multitude d’agences de sécurité en terre Ika, mais ils n’ont rien pu faire pour empêcher le taux de kidnappings. Imaginez que des innocents censés se marier et profiter de leur mariage soient kidnappés. C’est très douloureux. », raconte la source. Et de conclure, « Maintenant, ils demandent de l’argent pour leur libération. Où trouveront-ils cet argent ? »

Selon Punch, plusieurs appels et SMS ont été adressés à l’officier chargé des relations publiques de la police de l’État, DSP Onome Onovwakpoyeya. Mais, ces appels et SMS sont restés sans réponse.