Nigéria: une base militaire attaquée à Borno au lendemain de la visite du chef de l’armée
Une base militaire de l’armée nigériane a été la cible d’une attaque des insurgés de Boko Haram dans la zone de gouvernement local de Kala Balge de l’État de Borno, a confirmé jeudi l’armée nigériane citée par Sahara reporter.
Selon un communiqué du directeur des relations publiques de l’armée, le général Mohammed Yerima, la base militaire du 3e bataillon à Rann a subit un assaut nocturne mardi, des combattants de Boko Haram avec huit camions de canons. «Des membres de Boko Haram et des criminels de la province ouest-africaine de l’État islamique montés sur huit camions d’armes à feu, des motos et des fantassins ont attaqué les troupes du 3 bataillon déployé à Rann, Kala Balge LGA. Les troupes ont tenu bon et ont instantanément détruit un camion d’armes à feu Boko Haram », indique le communiqué.
A lire aussi: Nigéria – Boko Haram: «Je vois cette guerre se terminer bientôt», le général Ibrahim Attahiru
«Avec un soutien aérien rapide pendant l’attaque, les terroristes ont perdu l’initiative et ont dû se précipiter pour se mettre en sécurité en raison de bombardements aériens massifs, tandis que quatre camions de canons supplémentaires ont été détruits alors que plusieurs de leurs membres ont été tués tandis que d’autres ont fui avec des blessures mortelles par balle », poursuit le communiqué.
Les combats avec les insurgés ont duré plusieurs heures, selon le communiqué cité par Sahara Reporter. On ne sait cependant pas s’il y a eu des pertes ou des dégâts du côté des forces régulières. Cette attaque intervient au lendemain de la visite du nouveau chef d’Etat-major des armées du Nigéria, le général de division Attahiru Ibrahim, aux troupes de l’opération Lafiya Dole à Maiduguri, dans l’État de Borno, et avait assuré qu’il avait l’intention d’en finir avec cette guerre le plus tôt possible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.