Ouverture de la 1ère session ordinaire de la HAAC: vers des décisions pour la présidentielle

Rémi Prospère Moretti - Président de la HAAC

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), Prosper Moreti, a procédé ce mardi 16 Février 2021 à l’ouverture de la première session ordinaire au titre de l’année 2021.

Cette première session ordinaire de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) vient à une période où le Bénin se prépare à une élection d’une importance majeure.

A Lire aussi: Distinction: Patrice Talon sera fait Grand bâtisseur du Bénin et d’Afrique le 27 Février

Il va sans dire qu’au cours de cette session ordinaire, la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication prendra d’importantes décisions dans le cadre de la couverture médiatique de ladite élection.

En dehors des décisions liées à l’élection présidentielle de 2021, la première session ordinaire de la Haac abordera plusieurs chantiers, notamment l’attribution de nouvelles fréquences de radiodiffusions sonores, le toilettage de la liste des journaux et périodiques ayant une existence légale au Bénin, l’autorisation des médias en ligne et la mise en œuvre de la Télévision numérique terrestre (TNT).

A l’ouverture de la première session ordinaire de la Haac, Prosper Moreti a invité les journalistes à faire preuve de professionnalisme dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information tout au long de cette période sensible.