Parrainage au Bénin: Reckya Madougou refuse de céder à la demande de la cour

Reckya Madougou, candidate des Démocrates à la présidentielle d'avril 2021

La Cour constitutionnelle pour statuer sur le recours de Reckya Madougou qui dénonce la confiscation des parrainages par le pouvoir en place, a demandé à connaitre l’identité des élus que la candidate recalée aurait approchés. A cette demande de la Cour, la requérante a opposé un refus.

Reckya Madougou refuse de dévoiler l’identité des élus qu’elle a contactés et qui seraient prêts à la parrainer si le processus de parrainages avait été libre. Poussée à bout par le parti Union Progressiste (UP) et aujourd’hui par la Cour constitutionnelle, la candidate recalée des Démocrates reste ferme et s’oppose à la demande des sept sages.

A lire aussi : Bénin: « C’était la reine », Irénée Agossa tire à boulets rouges sur Reckya Madougou

Absente à l’audience, la requérante a été contactée par son avocat, Me Kato Atita par rapport à la demande de la Cour. Sa réponse a été donc communiqué aux sept sages par l’avocat, qui a exprimé l’opposition de sa cliente. Selon les informations données par Reckya Madougou dans une récente sortie médiatique, toutes les preuves de ses échanges avec les élus concernés sont-là, avec elle.

2 comments

comments user
Esprit

Qu’est-ce que la cour constitutionnelle attend pour saisir le procureur de la république?
Nul n’est au dessus de la loi ancien ministre ou pas
Les populations subissent au quotidien les rigueurs de la loi sans ruminer pourquoi ce deux poids deux mesures?