Présidentielle 2021 au Bénin: Joël Aïvo réagit à la publication de la liste des candidats

Quelques heures après la publication de la liste provisoire des candidats pour la présidentielle de 2021, Frédéric Joël Aïvo réagit. Candidat recalé, il pense que la compétition a été refusée à certains candidats.

Le duo Frédéric Joël Aïvo – Moise Kérékou ne figure pas sur la liste des candidats provisoirement retenue par la Céna. Pour le candidat au poste de président de la République, cette sélection de la Céna a été faite exprès.

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: Joël Aïvo parle du malentendu avec les démocrates

Visiblement, il a décidé de ne prendre aucun risque. En conséquence, il a choisi de sélectionner ses adversaires parmi ses alliés et refusé la compétition aux candidats capables de le battre dans les urnes.

Frédéric Joël Aïvo


Pour le constitutionnaliste, c’est un défi démocratique qui vient d’être lancé au pays. Il se rassure de ce que les ressources sont disponibles pour le relever. « Je n’en ai aucun doute, le pays dispose des ressources démocratiques pour relever ce défi qui vient de lui être lancé », a écrit Frédéric Joël Aïvo.

Trois duos retenus par la Céna

Après l’étude des 20 dossiers enregistrés, la Céna a jugé les déclarations de candidatures de trois duos conformes aux lois électorales. Sur la liste provisoire publiée ce vendredi , on retrouve les duos Patrice Talon- Mariam Talata, Alassane Soumanou Djimba-Paul Hounkpè et Corenthin Kohoué-Irénée Agossa.

A lire aussi : Bénin: le candidat Joël Aïvo affecté par le décès de son conseiller spécial

Malgré son activisme et son engagement visibles depuis des mois, Frédéric Joël Aïvo ne participera pas à la compétition du 11 avril 2021. C’est ce qu’on peut dire pour le moment, en attendant que son éventuel recours soit traité par la Cour constitutionnelle.