Présidentielle 2021: Moele-Bénin s’insurge contre les appels à l’insurrection

Ce lundi 22 février 2021, les responsables du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) étaient face à la presse. Le parti a opiné sur le processus électoral en cours; mais il s’est particulièrement montré préoccupé par les agissements de certains acteurs politiques qui pourraient compromettre la paix.

Les messages de certains acteurs politiques, qui donnent l’impression d’appeler la population à un soulèvement, ne sont pas du goût de Moele-Bénin. Le parti évoque en exemple une lettre adressée aux Forces armées dont les initiateurs se réclament de l’opposition politique.

L’auteur de la lettre invite, à la stupéfaction générale, le Haut Commandement Militaire à coopérer à une remise en cause de l’ordre constitutionnel établi. C’est un acte qui s’apparente à un projet de déstabilisation du pays.

Déclaration de Moele-Bénin.

Ce parti de la mouvance présidentielle s’insurge contre ces agissements. « Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin condamne avec fermeté ces vils agissements et initiatives tendant à mettre à mal le bon fonctionnement des institutions de la République, à perturber la paix nationale chèrement entretenue », a déclaré le Bureau politique du parti.

Les autorités compétentes invitées à prendre leurs responsabilités

Pour mettre fin à ces appels et messages tendancieux, Moele-Bénin invite les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités, « afin de mettre, sans délai, un terme à ces velléités nuisibles à la nation béninoise ». le parti demande à la population et aux corps constitués d’être vigilants pour faire échec à toutes tentatives de déstabilisation du pays.

Par ailleurs, Jacques Ayadji et ses camarades apportent leurs soutiens aux institutions impliquées dans l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, et les exhortent à poursuivre leurs missions dans la sérénité.

1 commentaire

comments user
Virgilus

Ces politicards du dimanche ne savent plus quoi dire pour exister.
Depuis plus d’un an je suis de très près l’actualité politique du pays et particulièrement les prochaines élections présidentielles et depuis je n’ai entendu personne, ni de l’opposition modérée ni de l’opposition radicale appelé a une quelconque forme d’insurrection. Mais conférence de presse après conférence de presse on dirait que la mouvance et ses alliés font la propagande de l’insurrection.
Si l’objectif visé est de semer le chao et aller chercher les responsables dans cette opposition qui vous tient tête et qui refuse de s’exiler pour vous faire dont du pays, alors là vous vous mettez le doigt dans l’œil.
Le BÉNIN, nous appartient et la seule solution pour arriver à vos fins c’est de ruée les 80% des Béninois qui ne partagent pas votre gouvernance. Même encore que dans le rang de la mouvance il y à plein de faux culs qui ne chante à la gloire du dieu 666 juste pour sauver leur peau.