Présidentielle 2021: une délégation de la CEDEAO en visite au Bénin

Après l’émissaire de l’ONU qui était de passage au Bénin pour une opération d’information dans le cadre de l’organisation de la présidentielle du 11 Avril 2021, une délégation de la CEDEAO a également foulé le sol béninois pour la même cause.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) a dépêché ses émissaires à Cotonou pour s’assurer des conditions d’organisation de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

A Lire aussi: Bénin: le GNC invite la CENA à invalider les candidatures n’ayant pas 32 parrains

Cette mission fait suite à celle menée par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas qui a clos ce jeudi ses rencontres d’échanges avec les institutions de la république impliquées dans l’organisation de la présidentielle.

La délégation de la CEDEAO est conduite par la Ghanéenne Shirley Ayorkor Botchway. Au cours de ses missions de bons offices, elle va rencontrer les acteurs politiques et la société civile et rendra compte de ses observations au chef de l’Etat.

Précisons que l’élection présidentielle prévue pour le dimanche 11 Avril 2021 se prépare dans un contexte politique difficile ou la mouvance et l’opposition peinent à accorder leurs violons sur le processus.

1 commentaire

comments user
claude

Vous parlez de quelle opposition.
LES DEMOCRATES NE SONT PAS QUE L’opposition: FCBE, MPL, FCDB et autres sont de l’opposition.

Pourquoi se focaliser sur des fauteurs de trouble.