Présidentielle au Bénin: Daniel Edah dépose son dossier de candidature

A quelques heures de la clôture du dépot des dossiers de candidatures pour le compte de la présidentielle d’avril 2021, les candidats se bousculent à la porte de la Céna, la commission en charge de l’organisation des élections pour remplir les formalités d’inscription sur la ligne de départ.

Après Françoise Hounsou Gbayido, première femme à faire sa déclaration de candidature et Eudes Hessou Aoulou, c’est le « candidat de Dieu », Daniel Edah qui vient de se présenter dans les locaux de la commission électorale nationale autonome pour officialiser sa candidature

Le premier acteur politique béninois à avoir déclaré officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2021 au Bénin, le fonctionnaire international Daniel Edah s’est rendu à la CENA ce jeudi 4 février 2021 pour déposer sa candidature. Il a choisi comme colistière, Oourou Sidi.

Lors de sa déclaration de candidature, il y a quelques semaines, Daniel Edah affirme qu’il est un homme de foi, un croyant qui n’a cure des blocages qui pourraient être érigés à dessein sur le chemin.

Faisant certainement allusion au système de parrainage, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2021 invite le peuple béninois à rester serein face aux hypothétiques obstacles qui seraient érigés sur le terrain.

Cette fois-ci, évitons de nous laisser absorber et distraire par les obstacles érigés sur le terrain“.

Daniel Edah

La candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2021 semble ne point se préoccuper du parrainage ou autres obstacles qu’il pourrait rencontrer sur son chemin. Ces obstacles, il les confie à Dieu qui reste seul maître du temps et des circonstances.