Présidentielle au Bénin: toutes les infos en temps réel

Tout sur la présidentielle au bénin

L’élection présidentielle au Bénin aura lieu le 11 avril 2021 pour ce qui concerne le 1er tour. Déjà ce lundi, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a lancé l’opération d’enregistrement des candidatures qui démarre ce lundi 1er février et prendra fin le jeudi 04 février.

Pour permettre à ces lecteurs de vivre l’évènement de façon inédite, BENIN WEB TV sort l’artillerie lourde. Envoyés spéciaux, débats, reporters, décryptages, insolites, coulisses, etc… , Benin Web TV vous embarque à vivre le processus électoral de l’intérieur et en temps réel.

Pour souscrire via Télégram, accéder au lien suivant : https://t.me/joinchat/SdCXWBFK4X8huu3N

Zéro candidat enregistré pour la 2è journée de dépôt des dossiers

Ce mardi 02 février 2021, aucun candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 n’a été enregistré à la Commission électorale nationale autonome (Céna), jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse. Une deuxième journée sans moisson qui vient casser l’ambiance dans les locaux de la Commission électorale.

https://beninwebtv.com/2021/02/presidentielle-au-benin-reckya-madougou-et-eric-houndete-le-ticket-des-democrates/

Toute la journée, les agents de la Céna sont restés sur place, attendant en vain les candidats qui se font toujours désirer, à 48 heures de la clôture des déclarations de candidature. La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), qui était annoncée, ce jour, à la Céna, n’y a pas mis pied. Aux dernières nouvelles, le duo-candidat du parti sera dans les locaux de la Céna, demain mercredi, ou le jeudi 04 février.

Ganiou Soglo dépose son dossier de candidature

Ganiou Soglo - Ancien ministre des sports
Ganiou Soglo – Ancien ministre des sports Ph: Courrier des Afriques

L’ancien ministre Ganiou Soglo est dans la course pour l’élection présidentielle de 2021. Ancien ministre des sports sous le président Boni Yayi, l’acteur politique a fait ce lundi matin le trajet du siège de la commission électorale nationale autonome pour déposer son dossier de candidature.

Dans sa déclaration, Ganiou Sogla a affirmé qu’il est candidat parce-que la constitution de Février 1990 le lui permet.

Patrice Simènou Ago, premier candidat à déposer son dossier

Le premier qui a foulé le siège de l’organe en charge de l’organisation des élections en République du Bénin, a pour nom, Patrice Ago. Il ouvre ainsi la boucle des surprises de cette élection qui réserve sans doute beaucoup de candidatures inattendues.

patrice Simènou Ago, premier candidat à avoir déposé son dossier à la CENA dans le cadre de la présidentielle 2021 au Bénin
@BWT

Patrice Simènou Ago a pour logo, l’effigie d’une statue de Marie. L’homme se définit comme un candidat indépendant, et dit ne pas avoir besoin d’un colistier. Son dossier est incomplet, il n’a pas de parrainage. Selon lui, le parrainage ne concerne pas les candidats indépendants comme lui. Il dit avoir été déjà recalé en 2011 et 2016. Patrice Simènou Ago est un fervent chrétien, bien connu sur la paroisse St Michel de Cotonou.