Sénégal: Ousmane Sonko accusé de viol et de menace de mort

Ousmane Sonko

Au Sénégal, le candidat malheureux à la présidentielle du 24 février 2019, Ousmane Sonko, fait l’objet d’une plainte déposée à la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie de Colobane. Il est accusé de viol et de menace de mort par une jeune femme.

A. Sarr, c’est le nom que les partisans d’Ousmane Sonko doivent désormais retenir. Agée de 20 ans, cette jeune femme a déposé une plainte contre le leader de Pastef Les Patriotes à la Section de recherche (Sr) de la gendarmerie de Colobane. Dans sa plainte déposée le 2 février, A. Sarr, accuse Ousmane de « viol et de menace de mort« .

A lire aussi: Massacre au Camp de Thiaroye: Ousmane Sonko fixe des exigences à la France

Selon le Journal Les Echos, la présumée victime travaille dans un salon de massage sis au Sacré-Cœur 3. « Monsieur Ousmane Sonko se présente régulièrement en qualité de client pour des séances de massage, mais à la fin, il exige toujours des faveurs sexuelles », a-t-elle écrit dans sa plaine.

« Devant mon refus d’assouvir ses pulsions, il m’a un jour étranglée et contrainte des rapports sexuels avec lui. Confuse et reprise de honte, j’ai voulu garder le silence sur cet acte mortifiant, en espérant que cela ne se reproduise pas. Mal m’en a pris puisqu’il revient régulièrement et me contraint d’avoir des relations sexuelles avec lui, et cela sous la menace de me faire disparaître de la surface de la terre compte tenu de sa toute puissance et de sa position dans le pays », a-t-elle.

Contacté par Pressafrik, Ousmane Sonko dit n’avoir été informé d’aucune plainte à son encontre.

A lire aussi: Union Africaine: le Sénégal, candidat unique pour la présidence 2022-2023

Ousmane Sonko, l’ennemie à abattre?

Principal opposant du président Macky Sall, Ousmane Sonko ne cesse d’épingler à la moindre erreur, les dérives notamment financières du pouvoir en place. Dans ses sorties, l’inspecteur des impôts, se montre cohérent et irréprochable.

Autrefois accusé d’avoir été financé par un groupe pétrolier lors de la présidentielle, l’homme en est sorti tout blanc. Nul doute qu’il constitue une force de résistance au pouvoir en place. Cette nouvelle affaire serait-elle montée de toutes pièces pour le nuire?