USA: à défaut de gel, elle utilise de la glue pour se coiffer puis se retrouve à l’hôpital

Une expérience capillaire extraordinaire ! Une américaine âgée de 40 ans a décidé de faire usage de la super-glue pour plaquer ses cheveux parce qu’elle n’avait plus de gel. Il a fallu 22 bonnes heures aux urgentistes pour lui décoller les cheveux.

Mes cheveux ne bougent plus !

Tessica Brown est une jeune femme originaire de Louisiane, un Etat du Sud des Etats-Unis. Elle partage habituellement son quotidien et ses astuces capillaires sur Instagram et TikTok.

Sur les réseaux sociaux, l’américaine a expliqué qu’elle utilise du gel pour maintenir ses cheveux en place. Mais ayant vidé la boîte, Tessica s’est tournée vers le spray « Gorilla Glue » pour plaquer ses cheveux : « Mes cheveux sont figés depuis un mois maintenant », a-t-elle confié dans une vidéo rapidement devenue virale.

Surprise par la ténacité de son nouveau « gel », elle se plaint : « Regardez, mes cheveux ne bougent plus ! Je les ai lavés quinze fois, et ils ne bougent toujours pas ».

Un « gel » têtu

Tessica s’est finalement rendue à l’hôpital. Désorienté, le personnel aurait utilisé de l’acétone pour tenter de décoller les cheveux.

La jeune américaine a dû subir une opération d’une durée de 22 heures au niveau de son cuir chevelu, selon Sudinfo. Elle est désormais condamnée à suivre un traitement à base d’eau stérile dans l’espoir de retrouver un jour ses longueurs.

La super-glue « Gorilla Glue » accusée

Tessica Brown a payé les services d’un avocat dans l’intention d’examiner ses options juridiques contre la super-glue « Gorilla Glue ». Elle est persuadée que « l’étiquette de la colle en spray est trompeuse », a rapporté le média TMZ.

Il est mentionné sur le flacon que « la colle agit sur les tissus, le papier, le bois ou encore le métal ». L’étiquette précise qu’il s’agit d’un irritant pour les yeux et la peau. Mais elle n’a donné aucune information par rapport aux cheveux.

C’est définitivement une expérience que l’Américaine n’est pas prête d’oublier.