Zimbabwé: un député meurt de la Covid-19, laissant derrière lui 12 veuves et 79 orphelins
Samedi 30 janvier dernier, le Zimbabwe, pays enclavé de l’Afrique australe, a enregistré la perte d’un éminent politicien et homme d’affaires. Si le décès de l’homme politique n’a rien d’extraordinaire, l’héritage laissé par ce dernier laisse sans voix: 12 veuves et 79 orphelins.
Luke Phibion Masamvu, ancien député de la ZANU-PF, est décédé, 31 janvier 2021, à Harare, la capitale du Zimbabwe, des suites de complications liées au coronavirus. L’ancien parlementaire, âgé de 63 ans, qui était également un homme d’affaires, a laissé derrière lui un total de 12 épouses et 79 enfants, nous rapporte la presse locale. Le porte-parole de la famille et frère de l’homme d’affaires décédé, John Masamvu, a déclaré aux médias d’État que la famille était dévastée par cette perte.
« C’est un jour très triste pour toute la famille Masamvu. Nous avons perdu un grand-père de famille qui a également servi son pays au Parlement », a déclaré John Masamvu, en s’adressant aux personnes en deuil réunies. Le vice-ministre de la jeunesse, des sports, des arts et des loisirs, Tinoda Machakaire, a décrit la mort de Luke Masamvu comme une perte énorme. Il a déclaré : « J’ai été très attristé d’apprendre le décès prématuré de l’ancien député et homme d’affaires, Cde LP Masamvu, »
Ce même samedi, l’ambassadeur du Zimbabwe aux Émirats arabes unis, Jethro Ndlovu, est décédé du coronavirus. Quinze Zimbabwéens sont morts de COVID-19, ce samedi 30 janvier, et 321 ont été testés positifs au coronavirus, selon le ministère de la santé. Au 30 janvier 2021, le Zimbabwe comptait 33 273 cas confirmés, dont 25 361 guérisons et 1 193 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.