Bénin – Arrestation de Reckya Madougou: l’UDBN nie son implication dans un prétendu recours

Claudine Prudencio, présidente du parti UDBN

Un prétendu militant de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) de l’honorable Claudine Prudencio a déposé une plainte devant la cour constitutionnelle sur l’arrestation de Reckya Madougou. Une démarche dont se désolidarisent les responsables du parti.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 9 mars 2021, le bureau politique de l’UDBN nie toute implication dans une prétendue plainte déposée devant la cour constitutionnelle suite à l’arrestation de la candidate récalée des démocrates.

A Lire aussi: Bénin: qui est Victor Dassi Adossou, le nouveau président de la cour suprême?

« La présidente de l’UDBN ainsi qu’aucune structure du parti n’a donné mandat à aucun militant pour déposer une plainte devant une institution judiciaire au nom du parti« , ont martelé les responsables de l’UDBN dans leur communiqué.

Pour l’UDBN, il s’agit d’une intention malveillante visant à semer la confusion autour de la position du parti dans ce dossier.

L’UDBN rassure l’opinion nationale et précise que le sieur Alain Diogo, prétendument désigné comme membre de leur formation politique, ne figure sur aucun de leur registre.

Les responsables de l’UDBN invitent le peuple béninois à la sérénité face à ce dossier pendant devant la justice. Le parti invite chacun à faire confiance à la justice qui fait des investigations sur le dossier.