Bénin: des morts et des dégâts matériels dans un affrontement entre Peuls et Bariba
Un affrontement entre peuls et Bariba a occasionné ce lundi 8 mars 2021 à Tchoukangné dans l’arrondissement de Brignamaro, Commune de Kétou, des pertes en vies humaines et d’énormes dégâts matériels.
La journée du 8 mars consacrée à la femme a été vécue dans le drame par la population de Brignamaro dans la Commune de Kétou.
A Lire aussi: Bénin – Journée internationale de la femme: l’UE célèbre 4 femmes leaders
Un affrontement entre les populations peuls et les bariba a occasionné quatre pertes en vies humaines, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
Une affaire domaniale serait à l’origine de ce carnage. L’affaire opposait le sieur Alfa Bouraïma et Dafia N’Gobi. Ce dernier est d’ailleurs retrouvé mort le samedi 6 Mars dans son champ.
La police alertée sur ce décès continue ses investigations quand la famille du disparu a décidé de se faire justice. L’un de ses proches a tiré ce lundi à bout portant sur les membres de la famille Alfa.
Cette fusillade a ôté la vie à quatre personnes. En dehors des pertes en vies humaines, il y a plusieurs autres blessés et d’importants dégâts matériels. Il a fallu la médiation des forces de l’ordre pour instaurer un semblant d’accalmie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.