Bénin: Kemi Seba met en garde Patrice Talon et le clan Yayi – Soglo et Cie

Dans une déclaration ce dimanche, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a fait remarquer que la scène politique béninoise a été prise en otage par deux camps. Il s’agit du clan du Président Patrice Talon et celui de Yayi-Soglo et Cie.

Pour Kemi Seba, il y a une grande partie de Béninois qui ne se reconnaissent ni dans la majorité, ni dans l’opposition. « Il y a une grande partie de Béninois qui estime que la vie politique de notre pays est capturée par une oligarchie scindée en deux, l’un des camps étant dirigé par le président Talon, l’homme le plus riche du pays, et de l’autre, le clan des Yayi-Boni-Soglo et compagnie », a-t-il déclaré.

A lire aussi: “Le Bénin n’est la propriété privée de personne”, Kemi Seba s’en prend à Patrice Talon

« Il y a une majorité silencieuse de Béninois qui ne veut plus de ces querelles et de ces rancœurs entre personnes, mais qui veut simplement l’autodétermination de notre nation. Il y a une majorité qui veut revoir le Bénin montrer sa vitalité et sa détermination », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Kemi Seba a mis en garde les deux camps cités, contre une éventuelle colère du peuple béninois qui ne saurait rester longtemps silencieux. « Ne pensez pas que parce que cette majorité du peuple ne dit rien pour l’instant, cela signifie qu’elle se taira éternellement. Respectez le peuple, écoutez-le. C’est la seule voie du salut », dit-il.