Bénin: le domicile de Reckya Madougou sous surveillance policière
Pour les besoins de l’enquête ayant conduit à l’interpellation de l’ancienne ministre? Reckya Madougou, l’accès au domicile de la nouvelle pensionnaire de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est sous surveillance policière.
Les entrées et sorties du domicile de la candidate récalée des démocrates à Cotonou, derrière le supermarché Erevan, se font sous l’œil vigilant des éléments de la police républicaine.
A Lire aussi: Bénin: vers l’emprisonnement d’un autre membre des démocrates
Entre les mains de la police et sous le coup d’une procédure judiciaire, Reckya Madougou est depuis ce matin devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Dans le cadre de l’enquête préliminaire dans ce nouveau processus judiciaire, il est annoncé de source policière que le domicile de l’ancienne ministre de la justice fera l’objet de fouille minutieuse.
Pour situer l’opinion nationale, le procureur spécial de la CRIET a tenu ce matin un point de presse pour justifier les raisons de cette interpellation.
Il ressort des explications du procureur, que Reckya Madougou aurait envoyé de l’argent par le biais de l’un de ses proches collaborateurs au colonel Ibrahim Mama Touré pour une mission délicate, celle de troubler le processus électoral en cours.
1 commentaire