Bénin: le mouvement « S’engager pour la paix » porté sur les fonts baptismaux ce samedi

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, les appels à la paix se multiplient, aussi bien dans le rang des acteurs de la société civile que dans celui des acteurs politiques. Dans la même perspective, un mouvement dénommé « S’engager pour la paix » sera porté sur les fonts baptismaux ce samedi.

La cérémonie de lancement des activités du mouvement « S’engager pour la paix » aura lieu demain samedi 20 mars 2021 au Codiam hôtel de Cotonou.

A Lire aussi: “La France n’a pas pris de position claire en ce moment important de la vie du Bénin”, Sébastien Nadot, député français

Selon le président de ce creuset politique qui entend œuvrer pour la préservation de la paix au cours de cette période électorale, le sieur Jean-Luc Bidossessi AïDJOTIN AMOUSSOU, le Bénin est un pays démocratique et l’alternance au pouvoir doit se négocier dans les urnes.

« Il n’est pas question d’attiser des foyers de tensions dans le pays. Que les opposants qui se réclament vraiment de l’opposition s’alignent, soit derrière le duo Djimba-Hounkpè, soit derrière le duo Kohoué-Agossa pour réaliser l’alternance qu’ils souhaitent de tout leurs vœux« , suggère-t-il à l’opposition.

Le président de ce mouvement naissant affirme être un ancien membre de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Avant de poser sa valise pour soutenir la mouvance au pouvoir, Jean-Luc Bidossessi AïDJOTIN AMOUSSOU prétend avoir fait un bref passage au sein des Démocrates avant de décider de soutenir, après réflexions, les actions du chef de l’exécutif.