Bénin: l’invite de Orounla à Léhady Soglo sur ses prises de position dans l’affaire Madougou

Le porte-parole du gouvernement était ce lundi 8 mars 2021 devant les professionnels des médias dans le cadre de l’arrestation de l’ancienne ministre Reckya Madougou. Le ministre Alain Orounla a profité de cet échange avec les journalistes pour adresser une invite à Léhady Soglo.

L’interpellation de la candidate recalée des démocrates pour des faits présumés de terrorisme suscite beaucoup de commentaires au sein de l’opinion et dans le rang de certaines personnalités.

A Lire aussi: Bénin: Reckya Madougou évoque des intentions de clonage de sa voix

C’est le cas de l’ex-édile de la commune de Cotonou, Léhady Soglo.

En effet, dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien maire de Cotonou qualifie l’arrestation de Reckya Madougou d’une « énième atteinte aux droits » de la personne au Bénin et indexe le gouvernement de mettre la démocratie à mal.

Des propos du fils aîné de l’ancien président, Nicéphore Soglo, que le porte-parole du gouvernement n’a pas passé sous silence.

Dans sa réplique, le ministre Alain Orounla invite l’ancien maire de Cotonou à la retenue et à la modération.

« Je veux demander à Léhady Soglo d’être modéré et de savoir que son propre frère a été victime d’un attentat dont nous n’avons pas encore élucidé les contours« , a invité Monsieur Alain Orounla.

Préoccupé par les questions de la sécurité intérieure, le ministre de la communication et de la poste a indiqué que le gouvernement qui est garant de la protection de ses compatriotes a l’obligation de prendre les mesures idoines pour la quiétude de tous.

 » Nous ne voudrions pas que cela se multiplie et donc, qu’on nous excuse de faire notre travail et de chercher à protéger les Béninois.« , a affirmé de façon tranchée Alain Orounla.

1 commentaire

comments user
Patrice Dog Tallon

Quels beninois vous protegez. Protéger plutôt vous des péchés que vous commettez.